Vitrage anti effraction : une option pratique et esthétique

Vitrage anti effraction :

le but

Un vitrail est un élément décoratif incontournable sur une porte d’entrée. Toutefois, il est préférable d’opter pour du verre qui est à l’épreuve des coups,  de la déformation ou encore du feu. C’est le cas des vitraux anti effractions qui sont conformes à la norme Européenne EN 356. Ils conviennent aussi aux portes d’entrée en aluminium vitrées ou semi-vitrées. Par ailleurs, un film spécial peut être appliqué sur le vitrail afin d’optimiser la sécurité au niveau du domicile.

vitrage de sécurité
sécuriser votre vitrage

Vitrage sécurité :

quelle pose ?

Pour installer un vitrail résistant sur une porte d’entrée, il est préférable de faire appel à un professionnel. En effet, cette matière doit être manipulée avec précaution. Toutefois, il est possible de réaliser les travaux soi-même. Autrement, le film anti effraction doit être appliqué sur une surface propre. Pour ce faire, il faut avoir à disposition de l’eau mélangée avec du liquide vaisselle. Cette solution sera pulvérisée sur la vitre et sur la partie adhésive du film. Ce dernier sera ensuite plaqué au vitrail. Quelques gestes de marouflages sont nécessaires pour la finition.

×

Le prix d’un verre de sécurité

Il existe différents types de vitraux dits anti effraction qui se distinguent pour leur côté esthétique. Aussi, le prix dépend de la qualité du produit. A titre indicatif, le film spécial vitrail de première gamme coûte environ une dizaine d’Euros. Le budget prévisionnel pour ce type de produit peut aller jusqu’à 1000 Euros. Une plus value de 5 à 25% doit être prise en compte dans le cas d’une vitre à l’épreuve des effractions. Pour reconnaître les dispositifs les plus efficaces, il est essentiel de se référer au label A2P qui prouve que l’ensemble de la menuiserie a été fabriqué dans le respect des exigences de qualité. Il s’agit notamment de l’ouvrant, de l’huisserie, de la quincaillerie (verrou et serrure) et de la vitre.

vitre sécurite
anti effraction vitrage