Info menuiserie

Un système de verrouillage optimisé

Faire face aux risques de cambriolages vous ont emmené à investir pour une porte d’entrée haut de gamme, où antieffraction est le mot d’ordre. Mais il ne suffit pas d’avoir choisi un bon matériau résistant et joliment assorti à votre style d’habitation, des équipements de première importance comme les serrures garantissent votre sécurité. Mais comment se fier à un type de serrure.

 

serrure pour porte en aluminium

 

Les serrures multipoints

Protection anti effraction de premier choix, une serrure multipoint conviendrait à votre porte en aluminium. L’esthétique associée à la technologie vous fournit alors un réconfort tout en sachant que votre porte est fermée grâce à une seule action mais sur plusieurs points, donc de façon automatique. Ainsi, c’est un ensemble de verrouillage qui ne peut être oublié. Le montage d’une serrure multipoint peut se faire sur porte aluminium tout comme sur les autres matériaux, bois ou PVC. Mais il faut savoir qu’actuellement, les serrures sont classées selon leur niveau de sécurité et plus une serrure est équipée de point de fermeture, plus un cambrioleur mettra du temps pour la contourner.

 

Les types de serrure pour votre porte aluminium

Un type de serrure qui convient parfaitement aux portes en aluminium est la serrure en applique qui existe aussi bien en monopoint qu’en multipoint. Sa particularité est au niveau de la pose qui laisse un boitier apparent. En outre, elle peut être équipée de système électromécanique pour une commande à distance. On peut également opter pour une serrure à encastrer pour porte aluminium. En mode monopoint, elle présente l’avantage d’être décorative et associe ainsi l’esthétique et la performance. La sécurité renforcée des modèles multipoints est d’autant maximisée par des innovations dont un dispositif anti recul de pêne, des goupilles antisciages ou encore un système de condamnation de gorge. Puis, il y a la serrure carénée mais qui est déconseillée pour les portes à montants étroits. Elle est différenciée d’une serrure en applique par la présence d’un capot renfermant la tringlerie. Elle est plus esthétique et plus solide mais nécessite l’intervention d’un professionnel pour une pose sur porte blindée.

Leave a Comment