La serrure anti effraction : un dispositif de sécurité efficace

Serrure multipoints : le principe

Généralement, une serrure est composée d’un boitier où est insérée la clé. Quant au cylindre, il renferme le mécanisme d’ouverture et de fermeture. A noter qu’il existe différents types de cylindres à savoir le demi-cylindre, le cylindre rond, le cylindre à roue ou encore le cylindre à profil suisse. Une porte d’entrée en alu peut aussi être équipée par un cylindre à pompe. Autrement, le nombre de points de fermeture varie selon le modèle choisi. Afin de garantir la sécurité du domicile, il est préférable de privilégier les serrures et cylindres qui sont labélisés A2P.

verrou multipoint
verrou securise

Un verrou anti effraction : quelle utilité ?

Une serrure dite anti effraction qui est installée sur une porte d’entrée en alu permet de dissuader les cambrioleurs. D’ailleurs, les modèles certifiés A2P1 sont caractérisés par un niveau de résistance de 5mn. Les dispositifs qui bénéficient du label A2P2 ont une résistance de 10mn. Quant aux serrures qui sont sous le label A2P3, elles résistent environ 15mn en cas de tentative de cambriolage. En outre, pour compléter le blindage, il est possible de poser une garniture de sécurité au niveau du cylindre.

×

Installer une serrure de sécurité

Une serrure sécurisée est un élément primordial sur une porte d’entrée en aluminium. Pour la pose, le mieux est de faire appel à un professionnel. Cette option permet d’ailleurs de bénéficier d’une TVA à 7%. Sinon, il est également possible de réaliser soi-même la pose. Au niveau du budget, il est nécessaire de prévoir une centaine d’euros pour une garniture blindée et 40 à 200 Euros pour une protection supplémentaire. Un dispositif multipoints est proposé entre 300 et 1000 Euros. En optant pour un bloc de porte avec fermeture multipoint, il faut débourser 1800 à 4000 Euros.

serrure securisee