Comment installer une porte d’entrée en aluminium ?

Poser convenablement la porte

Afin de mener à bien les travaux, il est primordial de bien stocker la menuiserie. Cette dernière doit être placée à la verticale et dans une pièce sèche et fraiche. Il faut également veiller à ce que la menuiserie ne soit pas en contact avec un sol carrelé ou en béton. Aussi, il est nécessaire de prévoir un carton, un linge qui servira d’intercalaire entre la porte et le sol. A noter que dans la majorité des cas, les blocs de porte sont préalablement assemblés par le fabricant. De ce fait, il suffit de bien suivre les instructions stipulées dans la notice technique.

Des particuliers préfèrent passer par un professionnel

Les clefs d'une bonne installation

L’installation d’une porte d’entrée en alu requiert  plusieurs outils dont un niveau à bulle, un mètre et un crayon. Des chiffons, une règle, une scie, un tournevis et des chevillettes s’avèrent également indispensables. Il en est de même de la planche de bois ou de la règle métallique. Pour procéder soi-même à la pose de cette menuiserie, il faut également avoir à disposition un burin, un maillet ainsi que du ciment prompt ou du mortier de scellement.

A noter que dans la majorité des cas, les blocs de porte sont préalablement assemblés par le fabricant.

Rénovation et pose d’une porte d’entrée

Dans le cadre de rénovation, il est nécessaire de retirer l’ancienne porte avant d’installer la nouvelle menuiserie. Il faut ensuite marquer l’emplacement des anciennes pâtes de scellement avant de reporter les mesures sur la nouvelle menuiserie. L’étape suivante consiste à visser les nouvelles pâtes au niveau du bâti. Avant de fixer la menuiserie, il est indiqué de bien vérifier le sens d’ouverture. Afin de la maintenir en place, il ne faut pas hésiter à utiliser des cales en bois. L’aplomb et l’équerrage doivent aussi être vérifiés avec le niveau à bulle. La règle métallique sera posée au bas de la menuiserie. Les derniers travaux consistent à préparer le mortier, à sceller les pâtes de scellement. Le temps de séchage à respecter est de 24h.

pose porte