Info menuiserie

porte vitrée en aluminium

Acheter une porte d’entrée en alu : les conseils pratiques

Privilégier la qualité

L’aluminium est un matériau très utilisé dans le domaine de la menuiserie. Néanmoins, il est primordial de choisir des modèles qui présentent une bonne isolation thermique. Le mieux est de privilégier les menuiseries à double paroi. Les modèles monoblocs s’avèrent également être d’excellents choix. Ils sont épais et leurs performances en termes d’isolation sont élevées. Dans tous les cas, l’aluminium est un matériau résistant et qui est facile à entretenir. Il ne craint ni la rouille, ni la corrosion.

Les accessoires de sécurité indispensables

Afin de prévenir les effractions, il ne faut pas lésiner sur les dispositifs de sécurité. Ainsi, avant d’acheter une porte d’entrée, il est indiqué de privilégier une serrure résistante. A titre de référence, le label A2P1 désigne une serrure ayant un niveau de résistance de 5 minutes. Une serrure labellisée A2P2 présente un degré de résistance de 10 minutes. Quant aux modèles certifiés A2P3, leur niveau de résistance est de 15 minutes. Autrement, les vitrages anti effractions sont recommandés. Ces vitres spéciales ont été conçues pour résister aux coups, aux déformations et même au feu. Ils peuvent également être complétés par un film anti effraction.

A qui s’adresser ?

De nombreux distributeurs proposent un grand choix de portes d’entrée en aluminium. C’est le cas notamment des grandes surfaces de bricolage. Les modèles qui y sont commercialisés sont disponibles dans des dimensions standards. Quant aux prix appliqués, ils sont généralement abordables. Autrement, les grandes surfaces spécialisées proposent des modèles de meilleure qualité. Le choix en termes de menuiseries est nettement plus large par rapport aux grandes surfaces de bricolage. Les fabricants et les revendeurs font également office de distributeurs. Ce sont des franchisés ou des indépendants qui commercialisent des menuiseries de qualité. De plus, ils dispensent des conseils personnalisés.

Leave a Comment