Les accessoires pour porte d’entrée

Poignée et accessoires

La poignée est un accessoire incontournable sur une menuiserie. Très pratique, elle permet l’ouverture et la fermeture de la porte. Autrement, une poignée peut s’avérer être un élément de décoration. A noter qu’il est possible d’opter pour une poignée de type béquille. Les modèles de type bouton sont également très prisés. Le choix en termes de matériaux de fabrication est assez large. En effet, les poignées sont disponibles en laiton, en bronze. Il existe même des modèles en porcelaine ou en verre. Quant à la finition, elle varie en fonction des modèles. Si certaines poignées sont mates, d’autres sont brillantes, polie ou encore brossées.

Des cambrioleurs sont découragés par une alarme 95%
Des propriétaires ont un ferme porte 40%
Des locataires préfèrent une serrure multipoints 90%

L’oculus : un élément pratique et esthétique

L’oculus est similaire à une ouverture vitrée sur une porte d’entrée, ressemblant à un hublot. Outre le côté esthétique, cet accessoire laisse passer la lumière. C’est également un élément de décoration très tendance. Les différents modèles sont colorés, élégants et résistants. De plus, ils peuvent être dotés de simple ou de double vitrage. Un oculus peut aussi arborer un vitrail coloré, teinté, imprimé ou simplement lisse. Autrement, cet élément est facile à poser soi-même.

Les serrures indiquées pour une porte d’entrée s’avèrent être
celles qui sont anti effraction et labellisées A2P.

Accessoire et sécurité : quelle serrure choisir ?

Les serrures indiquées pour une porte d’entrée s’avèrent être celles qui sont anti effraction et labellisées A2P. Ce type d’accessoire est un véritable retardateur d’effraction. Aussi, il est conseillé de privilégier les modèles qui présentent un niveau de résistance élevé afin de dissuader les cambrioleurs. Au niveau des prix, il faut prévoir une centaine d’Euros pour une garniture blindée. L’ajout d’une protection supplémentaire coûte entre 40 et 200 Euros. Un deuxième niveau de sécurité requiert 300 à 1000 Euros. L’ensemble constitué d’un bloc de porte et d’une serrure anti effraction multipoint nécessite un budget de 1800 à 4000 Euros. Autrement, pour bénéficier d’une réduction du taux de la TVA, il suffit de faire appel à professionnel. Ce dernier effectue tous les travaux relatifs à la pose de la serrure.